Le bien être commence par une bonne santé et une bonne santé dépend d’une alimentation saine, équilibrée et nutritive, dans un environnement confortable. Pour assurer tout cela, il faut appuyer la consolidation et la mise à l’échelle des services sociaux de base, la sécurité économique des ménages et la stabilité du pays, afin d’assurer le développement durable.

L’Alliance Sahélienne de Recherches Appliquées pour le Développement Durable (ASRADD), à l’instar des autres partenaires du Gouvernement, ne ménagera aucun effort pour apporter sa pierre de construction à l’édifice national afin d’accompagner le Gouvernement sur la voie du développement durable.

Pour atteindre l’horizon 2030 du « Tchad que nous voulons » et les Objectifs de Développement Durable (ODD), il faut impérativement l’émergence des forces vives internes à côté du Gouvernement avec l’implication de tous les secteurs de la Société civile, du privé et des partenaires Techniques et Financiers (les Agences UN et les bailleurs).

C’est dans cet esprit qu’ASRADD s’est engagée à contribuer à la mise en œuvre des projets novateurs avec des interventions holistiques épousant l’approche multisectorielle et multi acteurs dans les domaines de la santé, de nutrition, de sécurité alimentaire, de WASH et la Résilience avec les filets sociaux.

Ce Rapport annuel présentera la synthèse des 11 projets exécutés en 2021 dans les Provinces du Guéra, du Kanem, du Lac, de Hadjer-Lamis et du Batha avec l’appui technique et financier des partenaires suivants : l’Union Européenne, la Fondation Bill et Melinda Gates, le PAM, l’UNICEF, le PNUD, l’AFNET, l’ACF, SOS SIT et les Populations bénéficiaires.

Par cette occasion, ASRADD réitère sa reconnaissance et ses remerciements au Gouvernement du Tchad et aux partenaires cités ci-haut pour l’excellente collaboration vécue en 2021. Que l’année 2022 soit une année qui permette d’atténuer la souffrance de notre population et particulièrement les couches les plus vulnérables à savoir les enfants de moins de 5 ans les femmes enceintes et les mères allaitantes. Que chaque ménage ait accès à la sécurité alimentaire, et aux services sociaux de base notamment la santé, l’eau potable, l’assainissement afin de porter le développement durable dans un Tchad en Paix.