13 JANVIER 2025
Ouverture ce lundi, 13 janvier 2025 à Mao, de l'Atelier de Formation dans le cadre du projet FORMAT-NUT des formations sensible en nutrition des #Agents de l'Agriculture, d'Élevage, de l'Hydraulique et de l'Action Sociale. Ces participants sont venus des #cinq (05) départements de la Province, notamment le Kanem-Centre, le Kanem-Sud, le Kanem-Nord, le Kanem-Ouest et le Kanem-Est.
Cette formation est organisée en collaboration avec le Programme Alimentaire Mondial (#PAM). En effet, le Kanem fait partie des 11 provinces où la prévalence de la malnutrition aiguë est supérieure au seuil élevé d'urgence.
Pour valoriser au mieux les contributions du secteur de santé dans la lutte contre la malnutrition et soutenir une approche multisectorielle forte et porteuse, l'ONG #ASRADD initie cette formation qui regroupe une quarantaine des participants.
A l'entame de cet événement, le Point-Focal du Comité Provincial de Nutrition et de l'A#Kanem/#Nutrition : Dans le cadre du Projet #Format-Nut, #ASRADD forme les agents de l'État sur la nutrition sensible.
Ouverture ce lundi, 13 janvier 2025 à Mao, de l'Atelier de Formation des #Agents de l'Agriculture, d'Élevage, de l'Hydraulique et de l'Action Sociale, en Nutrition Sensible. Ces participants sont venus des #cinq (05) départements de la Province, notamment le Kanem-Centre, le Kanem-Sud, le Kanem-Nord, le Kanem-Ouest et le Kanem-Est. C'est le Point-Focal du #CPNA, #SALAH MAHAMAT qui a ouvert les travaux, en présence du Coordinateur de l'ASRADD, #ALI ABAKAR OUMAR.
Cette formation est organisée par l'Alliance Sahélienne de la Recherche Appliquée pour le Développement (#ASRADD), dans le cadre de son Projet Format-Nut en collaboration avec le Programme Alimentaire Mondiale (#PAM). En effet, le Kanem fait partie des 11 provinces où la prévalence de la malnutrition aiguë est supérieure au seuil d'urgence.
Pour valoriser au mieux les contributions du secteur de santé dans la lutte contre la malnutrition et soutenir une approche multisectorielle forte et porteuse, l'ONG #ASRADD initie cette formation qui regroupe une trentaine des participants. Merci au World Food Programme et à Union européenne au Tchad qui ont appuyé techniquement et financièrement cette activité.