Avec l'appui de la #FAO, ASRADD a organisé un atelier de Renforcement de capacités des animateurs de mise en œuvre du projet de recherche de gestion intégrée du bétail pour la nutrition des enfants de moins de cinq ans. Cet atelier est orgasé dans la salle de conference d'ASRADD à Mao en presence du SG du Giuvernorat du Kanem.
Pour rappel, le projet de recherche de gestion intégrée du bétail pour la nutrition des enfants de moins de cinq ans au Tchad est lancé à Mao il y a bientôt trois ans, est une intervention qui utilise une démarche scientifique afin de s'attaquer aux sous- jacentes réelles de la malnutrition des enfants dans les Provinces du Kanem et du Bahr El-Gazel. Ce projet est financé par le bureau des Affaires Humanitaires (BHA) de l'agence des États Unis pour l'Aide au Développement (USAID. )
Dans son mot d'ouverture, le Secrétaire Général de la Province du Kanem Annour Djibrine Abdoulaye a remercié la FAO et ASRADD pour la mise en œuvre de ce projet qui est important surtout l'atelier de cette formation qui renforce les capacités des animateurs sur les thèmes du traitement de l'eau, de l'hygiène alimentaire, du protocole de ciblage, de la sensibilisation, de distribution et outils de collecte de données qui est une opportunité qui améliore les connaissances et les compétences des animateurs en vue d'atteindre des objectifs du projet. Il exhorte aux participants d'être actif, participatif et attentif pour que chacun et chacune tire le maximum de bénéfice de cette importante formation. Il a ensuite ajouté que la réussite du projet dépend de la bonne volonté et du sérieux que les participants accordent à ces séances de renforcement de capacités.
Le Secrétaire Général a souligné que la question de la malnutrition est une priorité des plus hautes autorités du pays à l'occurrence du Président de la République le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno.