Le projet « Integrated Livestock Management for Nutrition in Children Under Five Years of Age in Chad », mis en œuvre au Tchad dans les provinces du Kanem et du Barh-El-Gazal, en collaboration entre la Fao-Tchad , l'ASRADD et les ministères en charge de la Santé et de l'Élevage, a été présenté ce matin au 9ᵉ Congrès One Health, à Lisbonne, par Dr Gwenaelle Luc, lors de la session présentée aux systèmes alimentaires.
Cette présentation a permis de mettre en lumière l'expérience du Tchad et les enseignements tirés de cette approche intégrée, qui place l'élevage, la nutrition et la santé au cœur d'une même dynamique.
L'expérience tchadienne a été particulièrement appréciée et a suscité un vif intérêt auprès des participants, témoignant de la pertinence et du potentiel de l'approche « One Health » dans la lutte contre la malnutrition et l'amélioration de la santé et du bien-être des populations.